Salut à tous !
Je suis François, l'un des membres du duo de choc de ce séjour à Ottawa !
Très vite fait voici un portrait de moi, Lilia viendra aussi faire le sien, et je vous propose de faire de même ! Vous devriez pouvoir accéder au panneau d'administration du blog pour pouvoir ajouter vos articles, afin que l'on puisse raconter notre séjour à tous ceux que ça pourra intéresser : famille, potes, voire nous juste pour faire des souvenirs.
En plus Ottawa c'est l'aventure, juste en face du Québec faut faire gaffe, paraît que c'est infesté de caribous en cette saison.
Sans transition on passe au vif du sujet, moi !
J'ai la vingtaine (avec ou sans barbe on me donne plutôt 20 ou 25, mon passeport me permet de vérifier), je viens de la région parisienne. Niveau études j'ai une licence d'anglais (avec mention, oui madame, même une mention assez bien ça compte), après avoir fait un bac L (comme dans élite) parce que je le valais bien.
Un parcours assez sympa, puisque j'ai profité de mes études pour partir le plus souvent possible à l'étranger : un séjour en Angleterre en 5ème, un séjour en Italie avec ma classe de latin en 3ème, un séjour en Grèce avec ma classe de grec ancien en 2nde, en 1ère trois semaines en Californie, et l'année dernière, un échange étudiant à Montréal ! A côté de ça, des colos, des voyages, en Corse, en Espagne, en Chine, en Angleterre, que ce soit en tant qu'anim ou colon... voyager, non seulement ça forme la jeunesse, mais en plus, ça permet de découvrir des paysages, des cultures, des gens...
En bref, ça déchire.
Pour le reste, j'ai plusieurs passions, hobbies, et autres passe-temps : mon ordinateur pour les jeux en ligne - ou comment voyager dans des mondes nouveaux, mes bouquins pour voyager dans mon fauteuil, mes potes pour refaire le monde en mangeant des chips, mes rollers pour voyager gratos, mais pas loin, et à côté de ça, j'ai fait de l'escrime, de l'équitation, de la voile, et d'autres trucs que si je vous le dis ça va tout de suite faire moins glamour.
Des photos vite fait parce que je viens de pondre un pavé sans m'en rendre compte... forcément pour une fois je gèrele sujet à fond.
En Chine, entassés avec armes et bagages dans un minibus, 5 heures de route... ça gère. Notez le regarddécontracté, limite placide. En 2006.
Une belle pose de vainqueur sur la Grande Muraille.
Avec le T-shirt de la mort et le bob du destin. En 2006
New York, devant Macy’s, le plus grand magasin de monde. Hiver 2007.
Une autre pose de héros, le regard perdu vers de lointains horizons, cheveux au vent. Printemps 2008.
Mon gros point fort : je suis capable de faire la même chose dix heures d'affilée.
Mon gros point faible : c'est souvent dormir, en fait.
A votre tour maintenant, histoire que je sache si je pars avec un groupe d'Indiana Jones ou un groupe de Steve Hurkel.
François, over & out.