Mercredi matin, poursuite des cours. Les jeunes nous surprennent en s'adressant parfois à nous spontanément en anglais. Y'a du progrès !
L'après-midi, dodgeball (ballon prisonnier) dans la cafétéria transformée pour la circonstance en gymnase, à cause du mauvais temps.
Soirée mini-golf d'intérieur. Après un petit contretemps avec le bus, nous découvrons le mini-golf. A l'intérieur tout est plongé dans le noir, et les décors sont... fluos ! Les lampes font ressortir le blanc et tous les parcours sont aménagés de façon à pouvoir jouer dans le noir. Nous parcourons le circuit, divisés en petits groupes. Quelques différences dans les scores mais certains font preuve d'une surprenante habileté pour des débutant(e)s !
Jeudi après les cours, visite du Musée de la Guerre. Les jeunes ont pu en apprendre plus sur l'histoire du Canada, et dans un contexte plus général, sur les horreurs qu'entraînent la guerre : eugénisme (âmes sensibles s'abstenir), course à l'armement, impact sur les populations civiles. Grande expositions de véhicules militaires de toutes époques (tanks, véhicules blindés, canons, avions de chasse). Le mot de la fin revient à Alice :
"La guerre, c'est mal."
Vendredi, journée olympiades avec les groupes d'espagnols et de québécois. Tous les jeunes de l'école ont été répartis au hasard, ce qui leur a permis de faire connaissance, et surtout, d'utiliser l'anglais pour communiquer ! Résultats à venir dans la semaine.
Commentaires
coucou tout le monde,
Merci de ces news, je constate que votre programme est varié, vous faites plaisir à voir, j'en profite pour faire un bisou à Alex
Béatrice